Zamalek -USM Alger 1-1 : La direction du club défend Benguit

Publié par DKnews le 03-06-2017, 16h28 | 70

La direction de l'USM Alger a défendu son jeune milieu de terrain, Raouf Benguit, qui vendredi soir s'était attiré les foudres de certains supporters, après son refus de quitter le terrain contre le Zamalek (1-1), en match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, à Alexandrie.

Les fans Usmistes présents au stade Borg El Arab, ainsi que les téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur le petit écran, ont pu voir en effet l'entraîneur Paul Put, qui semblait demander à Benguit de céder sa place, car il venait de se blesser à une cuisse, mais le joueur est quand même retourné sur le terrain.

Beaucoup ont vu en cela une désobéissance à l'entraîneur, mais la direction de l'USMA a éclairci les choses à travers un communiqué publié samedi sur son site officiel, rappelant que les apparences sont parfois trompeuses.

«Lorsque l'entraîneur a appelé le joueur, ce n'était pas pour lui demander de sortir, mais plutôt pour savoir s'il se sentait bien, et s'il pouvait continuer à jouer.

Benguit ayant répondu par l'affirmative, Mr Paul Put l'a donc laissé sur le terrain» a expliqué la direction des Rouge et Noir dans ce bref communiqué. «Il faut saluer le courage de Benguit, qui souffrait d'une blessure à la cuisse, et qui a tenu à se sacrifier pour l'équipe» ont ajouté les responsables des Rouge et Noir.

L'USMA a longtemps mené au score contre le Zamalek, avant de se faire rejoindre dans le temps additionnel, pour un score final (1-1), lors de cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un résultat qui maintient les Egyptiens en tête du Groupe (B), avec cinq points, suivis des Usmistes et des Libyens du Ahly Triploi, ex aequo à la 2e place avec 4 points, au moment où le FC Caps United (Zimbabwe) ferme la marche, avec seulement trois unités au compteur.