M’sila : 6.000 adultes libérés de l’analphabétisme

Publié par DKnews le 03-06-2017, 17h45 | 44

Pas moins de 6.000 personnes se sont libérées de l’analphabétisme après avoir passé les examens de niveau à travers les nombreux établissements d’alphabétisation de la wilaya de M’sila, a-t-on appris samedi auprès de l’antenne locale de l’annexe de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).

Cette promotion d’apprenants est constituée de 90% de femmes, plus déterminées que les hommes à sortir de ce fléau qui entrave considérablement le développement humain, selon l'Office.

Les apprenants sont répartis sur des structures implantées dans les 47 communes de la wilaya, a également indiqué la même source, soulignant que tous les moyens humains et matériels ont été mis à la disposition des responsables de cette annexe qui compte actuellement un total de 6.000 élèves.

L’année pédagogique 2016-2017 a, par ailleurs, été marquée dans la capitale du Hodna par l’élargissement du réseau des classes d’alphabétisation s’étendant aux mosquées et à certaines associations à vocation sociale, a-t-on indiqué.

Depuis l'an 2000, environ 30.000 personnes, âgées entre 15 et 49 ans, ont été pris en charge dans des classes de cours relevant de l’ONAEA dans la wilaya de M’sila.