Tlemcen : Concours de récitation du Coran et des prêches pour les détenus aux établissements pénitentiaires

Publié par DKnews le 03-06-2017, 17h49 | 55

Les détenus dans les établissements  pénitentiaires bénéficient durant le mois sacré de Ramadhan de prêches et  de concours de récitation du Coran initiés par la direction de wilaya des  affaires religieuses et wakfs, a-t-on appris samedi des responsables du  secteur. 

Le chef de service enseignement coranique, formation et culture islamique  à la direction du secteur, Bendjemai Ahmed, a indiqué que ce programme  d'animation cible sept établissements pénitentiaires de la wilaya et porte  sur des causeries religieuses et des concours de récitation du Coran et de  Tadjwid encadrés par six cadres dans chaque établissement, alors que des  mourchidate encadrent les femmes détenues.

Des imams animent des causeries trois fois par semaine et organisent des  concours de récitation du Coran, selon la même source qui a ajouté que les  dernières dispositions de loi permettent de réduire la peine des détenus en  cas de réussite aux concours de récitation du Coran et aux examens  officiels.

En marge de cette initiative, la direction des affaires religieuses et  wakfs organise, à travers des mosquées, des conférences, des prêches, des  concours de récitation du Coran et du Hadith pour différentes tranches  d’âge et autres activités, en collaboration avec la section locale de  l’Association des ulémas algériens et l’association Assala de solidarité.

Les lauréats de concours de récitation du Coran et du Hadith seront  honorés lors d’une cérémonie à l'occasion de Leilat El Qadr (Nuit du  destin) prévue à la Grande mosquée de la ville de Tlemcen.