
Un avion a quitté samedi la piste à l'aéroport international de San Antonio, dans l'Etat américain du Texas. Il n'y a eu aucun blessé mais un certain nombre de vols ont été retardés. L'incident a eu lieu à 10 heures heure locale lorsque l'appareil du vol 2214 d'American Airlines a quitté la piste, à faible vitesse, alors qu'il s'apprêtait à décoller à destination de Dallas. L'avion a quitté la piste et s'est embourbé.
Dans un communiqué transmis aux médias locaux, la porte-parole de la Federal Aviation Administration (FAA), Lynn Lunsford, a dit que les passagers étaient descendus de l'appareil par un escalier et qu'il n'y avait aucun blessé.
Sur Facebook, l'aéroport international de San Antonio a indiqué que les 38 passagers et les 6 membres de l'équipage avaient regagné le terminal à bord d'un autobus. L'incident a obligé l'aéroport à interrompre l'exploitation de la seule piste utilisable. En effet, l'autre piste utilisable à des fins commerciales était fermée pour rénovation. Tous les vols commerciaux ont été suspendus à cause de l'incident.
La piste restera fermée jusqu'à ce que les équipes soient en mesure de désembourber l'appareil et de l'éloigner. L'aéroport a indiqué sur Facebook qu'il était en train de faire le nécessaire pour que le service normal puisse être rétabli.
Aucune indication précise n'était cependant fournie sur l'heure à laquelle les vols pourraient reprendre.