Neuf polycliniques devront être réceptionnées avant la fin de l’année en cours à travers différentes communes de la wilaya de Laghouat, dans le cadre de l’amélioration des prestations de santé, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.
Ces projets, dont quatre seront réceptionnés en juillet prochain et le reste avant la fin de l’année en cours, sont à un stade de réalisation "avancé", a-t-on indiqué.
La direction de la santé et de la population de la wilaya a fait état, de son coté, de la prise de toutes les dispositions nécessaires pour l’équipement de ces structures et leur encadrement en staffs médical et paramédical, pour leur entrée en service aussitôt réceptionnés.
Le secteur de la santé de la wilaya de Laghouat sera renforcé, outre ces structures, par la réception prochaine, d’un hôpital psychiatrique de 120 lits à Aflou, dont les travaux sont à 90% d’avancement, en plus d’un hôpital de 240 lits à Laghouat, faisant partie des structures devant constituer l’ossature du centre hospitalo-universitaire, une des trois structures du type projetées par les pouvoirs publics dans le Sud du pays.