Accidents de la circulation à Boumerdes : 3 morts et 9 blessés ces dernières 72 heures

Publié par DKnews le 04-06-2017, 17h25 | 73

Trois (3) personnes sont décédées et neuf (9)  autres ont été blessées dans trois accidents distincts de la circulation  survenus ces trois (3) derniers jours sur le réseau routier de Boumerdes, a  annoncé dimanche la protection civile de la wilaya.

Le premier accident est survenu dimanche à la mi journée, lorsqu’un  véhicule utilitaire a percuté mortellement un septuagénaire alors qu'il  tentait de traverser vers l’autre bord de l’autoroute Est-Ouest au niveau  d'Ouled Brahim, localité de Hammadi (ouest de Boumerdes), a indiqué le  chargé communication auprès de ce corps, le lieutenant Ahmed Smail Ait  Kaci.
L’accident a causé la fermeture de cet axe autoroutier menant vers Blida  durant plus d’une heure, a-t-il signalé.

Une autre personne a trouvé la mort et cinq (5) autres ont été blessées  dans un second accident de la route, survenu samedi peu avant la rupture du  jeune, sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest traversant la commune de  Larbaàtache, à l’ouest de Boumerdes, a révélé M. Ait Kaci.
L’accident est intervenu aux environs de 19h30 au lieu dit Oued Ouali de  l’autoroute Est-Ouest (un point noir connu de la circulation), suite à un  carambolage entre plusieurs véhicules sur le couloir en direction de la  capitale.

Le corps de la victime (un homme de 51 ans) a été transporté à la morgue  de l’hôpital de Rouiba (Alger) alors que les blessés (2 fillettes et 3  hommes) ont été évacués vers l’hôpital de Lakhdaria (w. de Bouira), a-t-on  ajouté de même source.

Le responsable a cité la chaussée rendue glissante par les chutes de  pluies dans la région comme une cause probable de cet accident de la  circulation.

Un troisième accident de la circulation est survenu, vendredi soir, au  lieu dit Ain Bahria de Zemmouri de la RN 24 (Est de Boumerdes), causant la  mort d’une vieille dame de 75 ans, en plus de blessures à 4 autres  personnes, âgées entre 30 et 47 ans.