Adrar : 3 morts et 2 blessés dans un accident de la circulation à Reggane

Publié par DKnews le 05-06-2017, 15h03 | 39

Trois personnes ont perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu lundi sur la RN-6 près du ksar d’Ait El-Messaoud, dans la commune de Reggane (Sud d’Adrar), a-t-on appris auprès de la Protection civile.

L’accident s’est produit suite à une collision entre un minibus de transport de voyageurs et un camion semi-remorque, causant la mort sur le coup de trois occupants du minibus (29 à 32 ans) qui ne transportait heureusement pas de voyageurs, et des blessures graves à deux autres de ses occupants (34 et 47 ans), a-t-on précisé.

Les services de la protection civile ont évacué les blessés et transféré les corps des victimes à l’hôpital de Reggane, tandis que les éléments de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

D'autres accidents ayant fait cinq (5) blessés (évacués vers l’hôpital d’Adrar) ont été relevés au cours des dernières 24 heures à travers le territoire de la wilaya d’Adrar, notamment une collision entre deux véhicules touristiques à Méraguène, et le renversement d’un véhicule utilitaire sur la route menant vers la wilaya de Tindouf via Chenachène, selon la même source.


Accidents de la route : 7 morts et 298 blessés en une semaine

Sept (7) personnes ont trouvé la mort  et  298 autres ont été blessées dans 248 accidents survenus dans des zones urbaines durant la période allant du 23 au 30 mai dernier, selon un bilan publié  dimanche par les services de la Sûreté nationale. Le bilan fait état d'une baisse d'accidents (-38), du nombre de blessés (-34) et du nombre de décès (-10), par rapport au bilan de la semaine dernière.

Selon les services spécialisés de la Sûreté nationale, la cause de ces accidents est principalement due au facteur humain auquel s'ajoutent d'autres facteurs liés à l'état du véhicule et des routes.

La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle une fois de plus les usagers de la route à respecter le code de la route et à faire preuve de vigilance lors de la conduite.