Skikda : Plus de 2000 estivants sur les plages depuis jeudi dernier

Publié par DKnews le 05-06-2017, 15h03 | 101

Les plages de la wilaya de Skikda ont été marquées depuis jeudi passé par une affluence remarquable des estivants venus des différentes wilayas dans l’Est du pays, dont le nombre a dépassé les 2200 estivants, selon les estimations annoncées dimanche par les services de la Protection civile.

Ce rush des familles et des jeunes, de différentes catégories d’âge, est expliqué par la vague de chaleur enregistrée ces derniers jours dans les villes intérieures dans l’Est du pays, a-t-on précisé.

Le jeûne n’a pas empêché les estivants d’affluer sur les plages de la wilaya, notamment celles de l’Ouest de Skikda, entre autres, les plages de Collo où un nombre plus élevé de vacanciers a été observé.

La région du front de mer de l’antique Rusicada est également animée depuis la plage du château vert jusqu’à la Grande plage, en passant par Miramar, où les «vacanciers d’un jour», venus, d’après les plaques d’immatriculations des véhicules des villes de Constantine, de Batna et de Sétif, y affluent.

Approchés par l’APS, beaucoup de baigneurs affirment préférer faire tout un trajet et se délecter à «piquer une tête» pour passer du temps en ce mois sacré. Pour Mme Leila de la ville d’El Khroub (Constantine), venue avec sa famille passer la journée au bord de la mer, l’idée d’un f’tour à la plage, l’a beaucoup séduite.

«J’ai tout préparé tôt le matin, avant de prendre la route, avec ma famille vers Skikda», lance-t-elle avouant que la fraîcheur du climat et la beauté de la plage Stora incitent à rompre le jeûne dans ce «lieu édénique».

Selon les services de la Protection civile, le rush des estivants vers Skikda devra se poursuivre dans les jours qui viennent notamment des villes Constantine, de Mila, de Batna et de Guelma.