Transport : Ouverture prochaine de nouvelles lignes de transport dans la commune de Kouba

Publié par DKnews le 07-06-2017, 17h56 | 48

De nouvelles lignes de transport seront ouvertes prochainement pour faciliter le déplacement de et vers la commune de Kouba (Alger), a appris l'APS auprès de ses responsables de la commune.

«La commune de Kouba a adressé des correspondances aux services des transports de la wilaya d'Alger pour ouvrir une ligne reliant l'hôpital militaire à la gare routière du Caroubier comme solution pratique», a indiqué le président de l'APC de Kouba, Mokhtar Laadjaylia.

La commune de Kouba qui s'étend sur 16 km² ne dispose pas de transport interne, d'où la prochaine ouverture d'une ligne interne reliant les citées à l'instar des Annassers, d'El Afia, de Garidi et Ben Omar, indique M. Laadjaylia.

Le projet de la nouvelle gare routière et du parking initié par la wilaya d'Alger à l'entrée de la commune est à même de désengorger la ville, a-t-il ajouté. Au volet solidarité, le P/APC a enregistré, à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, plus de 1300 familles nécessiteuses.

Leur nombre a diminué par apport aux années précédentes en raison des opérations de relogement qui ont touché certaines citées populaires, tels que Jolie Vue, El Bahia et les Annassers.

Un programme de divertissement pour tout le mois de Ramadhan et un concours de récitation du Coran seront organisé le 22ème jour du mois de Ramadhan, outre la circoncision de 70 enfants au niveau de l'hôpital Bachir Mentouri, indique la même source.