Batna : La criminalité recule de 21 % durant la 1ère semaine du ramadhan

Publié par DKnews le 07-06-2017, 17h56 | 37

Une baisse de criminalité de 21 % a été relevée   au cours de la première semaine du ramadhan comparativement à la même période en 2016, a indiqué mardi soir la sûreté de wilaya.   

Les intervenants lors d'une conférence de presse tenue au siège de la  sûreté de wilaya, ont estimé que cette baisse de 25 affaires de moins était le résultat du plan de lutte contre les diverses formes de criminalité mis en place à l’occasion du ramadhan par le service de police judiciaire.

Un total de 94 affaires dont 50 de crimes contre des personnes et 39 contre des biens ont été traitées en cette première semaine du ramadhan contre 119 à la même période 2016 dont 71 portaient sur des crimes contre les personnes et 46 contre les biens, a-t-on précisé.

Les intervenants ont fait état également de l’éradication de 5 marchés informels qui constituaient des ‘‘points noirs’’ dans la ville de Batna dans les cités Parc-à-fourrage, 1200 logements, Kéchida, Z’mala et sur la route de Hamla près de la mosquée Nouaoura.
Le marché de Z’mala était en partie responsable de l’encombrement du trafic automobile au centre-ville, est-il noté.

Les 525 marchands activant sur ces places ont été affectés aux marchés de proximité réalisés à travers la ville, selon la même source qui a souligné que l’objectif de l’opération est rapproché les marchés des citoyens.  

Cette opération de libération de la voie publique des marchands ambulants qui l’occupait illégalement a été menée de concert avec les autorités locales, ont indiqué les intervenants durant la conférence qui ont également abordé le dispositif de sécurisation des établissements des examens scolaires de fin d’année ainsi que des places publiques et lieux de culte durant le ramadhan.