Croissant-Rouge algérien à Souk Ahras : Plus de 6.000 repas servis au f'tour aux familles nécessiteuses

Publié par DKnews le 07-06-2017, 18h00 | 50

Pas moins de 6.100 repas ont été servis au f'tour aux familles nécessiteuses durant les dix premiers jours du mois de Ramadhan à l’initiative du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA) de la wilaya de Souk Ahras, a indiqué mercredi son directeur, Mohamed-Laid Agouni.

Le nombre de repas à offrir sera porté à 24.000 repas chauds à la fin du mois de Ramadhan en cours, a précisé le directeur de cette instance caritative qui a ouvert sept restaurants destinés aux démunis et voyageurs de passage dans les communes de Souk Ahras, de Sedrata, de M’daourouch et au groupement d’habitation d’Ain Senour dans la localité de Mechroha, offrant un total de 1000 repas par jour.

Le radiothon initié par la radio algérienne de Souk Ahras avec la collaboration du CRA, les scouts musulmans algériens (SMA), l’association nationale du travail volontaire et celle "Ness El Khir" a contribué à la relance de l’esprit de solidarité entre les citoyens à travers la mobilisation et l’adhésion des bienfaiteurs, à cette action de solidarité, a rappelé le même responsable.

M. Agouni a considéré que le travail de proximité et de sensibilisation a donné des "résultats positifs", soulignant que des commerçants de gros des fruits et légumes et des entreprises économiques ont contribué à l’approvisionnement des restaurants du CRA.

Ramadhan 2017 dans la wilaya de Souk Ahras a été marqué par une grande affluence de jeunes bénévoles sur les sièges du CRA de cette wilaya frontalière désireux de participer aux opérations de solidarité, a ajoute le directeur de cet organisme, rappelant que le CRA a élargi ses activités en faveur de la communauté algérienne résidant dans les localités du Kef et Djendouba, en Tunisie par la distribution de 250 couffins de denrées alimentaires.

Cette opération englobe également une action de distribution des vêtements de l'Aïd el-Fitr aux enfants des familles de la même communauté, a-t-on signalé des responsables du CRA.