Guelma : 11 nouvelles infrastructures scolaires en cours de réalisation

Publié par DKnews le 11-06-2017, 14h55 | 44

Au total onze (11) infrastructures scolaires sont en cours de réalisation dans la wilaya, parmi lesquelles certaines seront livrées avant la prochaine rentrée, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Il s’agit en l’occurrence de trois (3) nouveaux lycées de type 800/200 rations (800 places pédagogiques dont 200 en demi-pension), en plus de deux (2) salles de sports aux lycées Ben Teboula, au chef-lieu de wilaya et Zerimeche Aissa dans la commune d’Ain Debagh.

Pour ce qui est du cycle moyen, le secteur de l’éducation sera renforcé par la réalisation au groupe d’habitations secondaires de la commune de Oued Zenati d’un collège d’enseignement moyen (CEM) de type B 5/ 200 rations (doté d’une demi-pension de 200 repas/jour) et d’une demi-pension dans la commune de Ben Djerah.

Le palier primaire sera quant à lui renforcé par quatre (4) groupes scolaires dans les communes de Roknia, Hammam N'Bail, Ain Beida et au Plan d’occupation du sol (POS) sud de Guelma, désormais connu sous le nom de nouvelle ville, selon la même source.

Les autorités de la wilaya ont dans ce cadre donné des instructions fermes à la direction des équipements publics chargée de suivi de ces projets à l’effet d’œuvrer à livrer ces infrastructures, notamment celles du primaire à la prochaine rentrée scolaire.