Dispositif de lutte contre les feux de forêts à Oran : Sensibiliser les apiculteurs à aviser en cas d’incendie

Publié par DKnews le 11-06-2017, 14h55 | 32

La nouveauté de la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts réside, cette année, dans la sensibilisation des apiculteurs de 14 périmètres agricoles forestiers de la wilaya d’Oran sur la nécessité d’aviser en cas d’incendie, a-t-on appris samedi de la conservation des forêts.

Il est attendu que les apiculteurs activant à travers ces périmètres contribuent à aviser la conservation des forêts sur le numéro vert 6222 d’intervention rapide en cas d’incendie, a souligné la chef du bureau de protection végétale et animale.

Ces périmètres sont situés au niveau des forêts de Misserghine, M’sila, El Ançor, Bousfer, les plateaux d’Arzew a ajouté Halima Houaria notant que l’opération de sensibilisation des employés de ces périmètres entrent dans le cadre du dispositif de la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts, lancée le 1er juin en cours. 

Dans le cadre du dispositif de cette campagne qui s’achèvera le 31 octobre prochain 7 brigades mobiles d’intervention, 11 véhicules ont été mobilisés en coordination avec des agents de forêts et dix tours de contrôle ont été installées au niveau des forêts de la wilaya.

Pour rappel, la conservation des forêts de la wilaya d’Oran a enregistré 56 incendies l’an dernier affectant une superficie globale de 338 hectares dont 88 ha de forêts, 221 ha de maquis et 30 ha de broussailles. A noter que la superficie globale du patrimoine forestier est estimé au niveau de la wilaya à 41.258 hectares.