Kenya : Le nombre de touristes chinois au Kenya va doubler en 2017

Publié par DKnews le 12-06-2017, 15h53 | 51

Le nombre de touristes chinois qui visitent le Kenya devrait doubler en 2017, selon des services kenyans de marketing touristique.

La directrice générale du Conseil du tourisme du Kenya (KTB), Betty Radier, citée par l'agence Chine nouvelle, a déclaré à Nairobi qu'environ 69.000 touristes chinois sont arrivés dans le pays en 2016.

«Nous avons connu une augmentation du nombre de visiteurs chinois au Kenya dans les six premiers mois de 2017 et nous sommes confiants que nous pourrions doubler cette année le chiffre de l'année dernière», a déclaré Mme Radier, à la cérémonie de signature d'un accord entre le KTB et le Kenya Wildlife Service (KWS).

Mme Radier a déclaré que si la tendance actuelle des visiteurs chinois continue, la Chine sera le plus grand marché source du tourisme kenyan en trois ans. A l'heure actuelle, les Etats-Unis représentent le plus grand marché source pour le tourisme au Kenya, suivi de la Grande-Bretagne, de l'Inde et de la Chine.

Les données gouvernementales indiquent qu'en 2016, le nombre de touristes internationaux arrivés par avion au Kenya a atteint 874.385. Le pays de l'Afrique de l'Est déploiera également différentes techniques pour attirer les touristes chinois.

«Nous avons découvert que nous ne pouvons pas traiter le marché chinois, de la même façon que nous traitons nos marchés traditionnels des États-Unis et de l'Europe», a déclaré la responsable kenyane. L'agence de marketing touristique prévoit d'accroître sa présence sur les sites de médias sociaux chinois.