Saida : Formation de 45 jeunes aux techniques du cinéma et de l'audiovisuel

Publié par DKnews le 12-06-2017, 16h02 | 40

Pas moins de 45 jeunes à Saida ont bénéficié  d’une formation aux principes et techniques du cinéma et de l'audiovisuel,  a-t-on appris dimanche de la commission de wilaya de l’action culturelle,  initiatrice de cet évènement.

Le chef de la section atelier du cinéma et de l'audiovisuel de cette  commission, Mohamed Benseghir, a indiqué que ces jeunes ont bénéficié d’un  stage de trois mois sur l’écriture de scénario, le tournage, le montage, la  lumière et le traitement du son, qui s'est clôturé dernièrement.

Ces jeunes, qui ont obtenu un diplôme établi par la commission de wilaya  de l’action culturelle, ont été encadrés par des cinématographes, a-t-il  précisé, soulignant que ces jeunes ont élaboré en fin du stage des projets  de courts métrages.  Cette initiative vise à redynamiser le cinéma amateur en formant un noyau  de jeunes amateurs du 7ème art et à développer la culture  cinématographique.

Le commission de wilaya de l’action culturelle a formé, depuis 2014, plus  de 750 jeunes aux principes et techniques du cinéma et de l'audiovisuel,  dont 310 filles.