Kenya : Une femme et deux enfants sortis vivants des décombres d'un immeuble

Publié par DKnews le 14-06-2017, 15h50 | 10

Une femme et deux enfants ont été sortis vivants des décombres d'un immeuble de sept étages qui s'est effondré dans la nuit de lundi à mardi à Nairobi. «Fort heureusement, trois personnes au total - une femme adulte, une fille et un garçon - ont été sortis vivants des décombres.

Les trois ont été stabilisés et évacués à l'hôpital pour y recevoir des soins. Les opérations de secours se poursuivent», a indiqué mardi soir dans un communiqué le directeur adjoint de l'Unité nationale de gestion des catastrophes, Pius Masai.

Un peu plus tôt, M. Masai avait indiqué que cinq personnes étaient portées disparues dont la mère et le bébé, ce qui porterait désormais à au moins deux le nombre de disparus. L'immeuble s'est effondré à Kware Pipeline Embakasi, un quartier résidentiel très pauvre situé non loin de l'aéroport international de Nairobi, au sud-est de la capitale kényane.

Lundi soir, les habitants de l'immeuble avaient alerté les autorités après avoir constaté l'apparition de fissures. Une opération d'évacuation d'urgence avait alors été organisée avant que l'immeuble ne s'écroule vers 22H00 locales.