Khenchela : Réception de 7 nouvelles infrastructures scolaires avant la prochaine rentrée

Publié par DKNEWS le 16-06-2017, 14h29 | 34

Le secteur de l’éducation de la wilaya de Khenchela sera renforcé, au titre de la rentrée 2017-2018, par la réception de sept (7) nouvelles infrastructures scolaires, a-t-on appris jeudi auprès du directeur local des équipements publics, Mohamed Ben Hocine. Dans ce cadre, deux (2) groupes scolaires dont les travaux ont été parachevés à 100% seront réceptionnés au village de Belkitane (Daira de Chechar) et au chef-lieu de cette même daïra, pour un coût total de 140 millions de dinars.

Le parc infrastructurel du l’éducation du chef-lieu de wilaya sera soutenu par 04 nouveaux établissements à savoir, un lycée et un groupe scolaire à la nouvelle façade urbaine et  également deux autres lycées situés sur les routes de Frenkal et d’Ain Beida, selon la même source.

Un autre lycée sera réceptionné dans la commune de Djalal a-t-il encore dévoilé précisant que la réalisation de cette infrastructure ainsi que des 04 autres situées au chef lieu-de wilaya a mobilisé une enveloppe financière d’une valeur de 1.07 milliards de dinars. Selon la même source, le taux d’avancement des travaux de réalisation de ces établissements oscille en 70 et 90 %. M.Mohamed Ben Hocine a, dans ce même contexte, fait savoir que les travaux de réalisation d’un collège d’enseignement moyen à la nouvelle façade urbaine de la ville de Khnechela seront prochainement lancés avec une prévision de réception de cette infrastructure pour 2018.