Souk Ahras : 447 stagiaires formés dans les métiers agricoles

Publié par DKNEWS le 23-06-2017, 14h13 | 33

447 stagiaires ont été formés cette année à Souk Ahras dans les métiers agricoles, a indiqué jeudi le directeur de wilaya de la formation et de l’enseignement professionnels, Sebti Hassida.

Ce chiffre représente 9,82 % du total des 4.550 ayant obtenu leurs diplômes au terme de l’actuelle année 2016-2017 et montre l’importance grandissante accordée à la formation des jeunes pour les filières agricoles à grandes potentialités, a souligné ce responsable lors de la cérémonie de clôture de l’année de formation à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) en présence des autorités de wilaya. Parmi les spécialités agricoles enseignées dans les établissements de formation, figurent le contrôle, l’empaquetage et l’emballage des produits laitiers, la production de l’huile d’olive et l’arboriculture fruitière.

La cérémonie a donné lieu à la distinction de 20 stagiaires majors de leurs promotions dans les filières agricoles, de travaux publics, d’administration et des industries agroalimentaires.

L’occasion a donné lieu à la remise, à quatre jeunes, des arrêtés d’octroi de crédits de financement des projets de micro-entreprises dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) ainsi qu’à la distribution de huit (8) logements d’astreinte aux travailleurs du secteur de la formation professionnelle à Sedrata et Bir Bouhouch.

La wilaya de Souk Ahras compte 18 établissements de formation professionnelle dont deux INSFP à Sedrata et Souk Ahras et 16 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) en plus de deux (2) annexes et trois (3) établissements privés.