Ligue des champions: l'USM Alger se plait bien au stade du 5-juillet

Publié par DKnews le 23-06-2017, 15h27 | 40

Entre les stades d'Omar-Hamadi, son ''fief'' habituel, et le 5-juillet, la grande enceinte de la capitale, l'USM Alger est partagée avant chaque rendez-vous international, mais la belle copie rendue contre le Zamalek d'Egypte (2-0), mercredi passé sur la pelouse du temple olympique donne des idées aux joueurs qui souhaitent désormais y être domiciliés pour la suite de la Ligue des champions d'Afrique.

Pourtant, à l'USMA, l'on a prévu d'accueillir le Zamalek sur la pelouse synthétique du petit stade d'Hamadi, celui-là même qui avait abrité la finale de la Ligue des champions de 2015, que les Algérois avaient perdue en aller-retour (2-1 et 2-0), avant que la Confédération africaine de football (CAF) ne refuse le changement de domiciliation, les Usmistes ayant opté au départ pour le 5-juillet.

Un mal pour un bien, commentent les supporters de la formation de Soustara, qui ont bien fait la fête dans les spacieux gradins du stade olympique, avec à la clé une précieuse victoire des siens, avec l'art et la manière, qui leur permet de se hisser en tête du classement d'un groupe B où la bataille fait rage autour des deux billets qualificatifs aux quarts de finale.

"Nous les joueurs avons tout le temps émis le vœu de nous produire au 5-juillet. Le fait que cette rencontre soit maintenue dans ce stade a arrangé nos affaires, car dans ce stade, on ne ressent pas une aussi forte pression des supporters comme c'est le cas à Hamadi dont les tribunes sont très proches du terrain", a déclaré le gardien de but et capitaine de l'USMA, Mohamed-Lamine Zemamouche, à l'issue du match contre le club cairote.

Se sentant libérés sur cette belle pelouse naturelle du temps olympique, les coéquipiers de Zemamouche, selon les propos de ce dernier lui-même, espèrent accueillir au 5-juillet leurs futurs adversaires, "même en championnat d'Algérie".

En attendant, les protégés de l'entraîneur belge, Paul Put, se rendront à Sfax (Tunisie) pour affronter le Ahly Tripoli de Libye, avec lequel ils partagent la première place du groupe B, lors de la 5e journée (entre le 30 juin et le 2 juillet), avant de clôturer la phase de poules par la réception de Caps United (Zimbabwe) entre les 7 et 9 juillet.

Deux importants rendez-vous au cours desquels les Algérois joueront leur va-tout dans la course à la qualification aux quarts de finale, eux qui rêvent toujours d'un premier trophée continental.