Oran: les nageurs du RT Aïn El-Turck, du CNO et de Bahia s’illustrent lors de la 2e phase du championnat de wilaya des jeunes

Publié par DKnews le 23-06-2017, 16h08 | 45

Les nageurs des clubs du RT Aïn El-Turck, du Cercle des Nageurs d’Oran (CNO) et de Bahia se sont illustrés lors des épreuves de la 2ème phase du championnat de wilaya de natation des catégories benjamins et poussins, clôturées jeudi soir à la piscine semi-olympique de Gdyel.

Ces clubs ont remporté les trois premières places de ce championnat de wilaya de deux jours, mercredi et jeudi.

Dans le classement général des clubs, benjamins et poussins, toutes spécialités confondues, le RTAET a remporté le titre de champion de wilaya avec un total de 16.713 points, suivi du CNO à la seconde place avec un total de 7.476 points et du club de Bahia à la troisième place avec 5.613 points.

Ces résultats ont été obtenus grâce aux performances des nageurs des deux catégories des deux sexes. Ainsi, chez les filles, les nageuses des deux catégories du RTAET ont remporté la 1ère place avec 9.839 points et celles du CNO la 2ème place avec 3.039 points. Quant aux nageuses du club Bahia, elles se sont placées à la 3ème position avec 2.752 points.

Chez les garçons, la 1ère place est revenue aux nageurs du RTAET avec 6.874 points et la seconde place aux nageurs du CNO avec 4.437 points.

Selon Salim Ilès, membre de la Ligue Oranaise de Natation (LON), le niveau de la compétition a été, d’une manière générale, "moyen", avec, néanmoins, de bonnes individualités, ajoutant que cette compétition est un excellent tremplin pour les championnats nationaux prévus du 6 au 8 juin à Tlemcen et à compter du 3 août à Alger.

104 nageurs (60 garçons et 44 filles) issus de 14 clubs ont participé à cette compétition. Cette 2ème phase du championnat a comporté deux séries de treize épreuves chacune dans les différentes spécialités, à savoir nage libre, brasse, dos, papillon et relais quatre nages, a-t-on appris des responsables de la LON.

Contrairement à la première phase du championnat, tenue les 1er et 2 juin derniers, la deuxième a été soumise aux minima pour les spécialités de longue distance. Ces minima sont 8:00.00 pour le 400 mètres nage libre pour les benjamines, 8:30.00 au 400 mètres nage libre pour les poussins filles, 3:15.00 pour le 200 mètres quatre nages pour les benjamins et 1:50.00 pour le 100 mètres quatre nages pour les poussins garçons.

D'autre part, les vainqueurs de la 1ère phase du championnat ont été récompensés, de même que ceux de la 2ème phase, au cours d'une cérémonie organisée, jeudi soir, à la fin de la seconde journée de ce championnat.