Baccalauréat 2017 - M.Hadjar : «La session spéciale n'aura aucune incidence sur les inscriptions universitaires»

Publié par DKnews le 02-07-2017, 18h22 | 45

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a indiqué dimanche à Alger que la session spéciale du baccalauréat 2017 «n'aura aucune incidence» sur les prochaines inscriptions universitaires.

Dans une déclaration en marge de la clôture de la session parlementaire 2016/2017 de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Hadjar a assuré que la session spéciale du baccalauréat au profit des exclus de la session initiale pour cause de retard «n'aura aucune incidence sur les prochaines inscriptions universitaires».

Les inscriptions universitaires pour les lauréats du baccalauréat 2017 «étaient initialement prévues du 2 au 11 septembre». Cette date est maintenue, a-t-il affirmé Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait décidé le 23 juin d'une session spéciale du baccalauréat pour les candidats ayant été exclus de la dernière session pour cause de retard.

La session spéciale du baccalauréat 2017 est prévue du 13 au 18 juillet, le vendredi étant une journée de repos. Au total 104.036 candidats sont concernés par cette session qui se déroulera dans les mêmes conditions de rigueur que celles ayant prévalu lors de la session de juin.

Il s'agit de 10.082 candidats scolarisés et de 93.954 candidats libres. Ils seront répartis sur 299 centres d'examen à travers le territoire national. Les résultats du Baccalauréat 2017 (sessions initiale et spéciale) seront connus à la fin du mois de juillet, avait annoncé la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, précisant que les convocations pour la session spéciale pourront être retirées à partir du 4 juillet.