Sidi Bel Abbes : Baptisation du quartier général de la 8e division blindée au nom du chahid Ferhat Lakhdar

Publié par DKnews le 02-07-2017, 18h25 | 100

Le quartier général de la 8ème division  blindée de Ras El Ma (Sidi Bel Abbes) a été baptisée dimanche du nom du  chahid Ferhat Lakhdar lors d’une cérémonie présidée par l’adjoint Chef de  la 2ème région militaire, le général major Mustapha Smaïli.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la directive du  vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l’Armée  nationale populaire (ANP), le général du corps d’armée Ahmed Gaid Salah  portant baptisation des structures militaires aux noms des martyrs en  hommage à leur mémoire et à leurs sacrifices qui ont conduit au  recouvrement de l’indépendance du pays, a souligné le général major Smaïli  dans une brève allocution qu'il a prononcée à cette occasion.

Le chahid Ferhat Lakhdar, né à Tlemcen, avait entamé son militantisme au  niveau de la localité de Ras El Ma et avait participé à de nombreuses  batailles contre les forces coloniales, avant d'être arrêté et emprisonné  dans plusieurs centres de détention de l'armée coloniale française.

Il est  tombé au champ d’honneur en 1958, dans la localité de Redjem Demouche. Il a  été enterré à Ras El Ma. Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités locales et  militaires ainsi que des représentants de la famille révolutionnaire.