Mascara : Prochaine distribution de plus de 3.200 logements tous programmes confondus en juillet

Publié par DKnews le 03-07-2017, 15h34 | 92

Le wali de Mascara Salah El Affani a annoncé, dimanche, la distribution de quelque 3.211 logements tous programmes confondus durant ce mois de juillet courant. Animant un point de presse en marge de l’installation de la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts, le wali a rappelé que Mascara figure parmi les 14 wilayas du pays concernées par les instructions du ministère de l’intérieur portant la distribution des logements prêts afin d’améliorer les conditions de vie du citoyen.

Il a ajouté le lancement de l’ opération de distribution de ce quota de logements aura lieu ce 5 juillet avec la remise des clés de 95 logements sociaux au niveau de trois communes, à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse. D'autres opérations similaires seront organisées ensuite à travers toutes les communes et tout le long de ce mois de juillet, a-t-il assuré.

M Salah El Affani a ajouté que la wilaya de Mascara achèvera, d’ici la finde l’année en cours, l'opération de distribution de 10.000 logements tous programmes confondus qui s’ajoutent à 10.000 autres distribués en 2016.

S'agissant du taux d’avancement des travaux du projet d’alimentation des communes de la wilaya de Mascara en eau de mer dessalée à partir de la méga-station d’El Macta (Oran), le chef de l’exécutif de la wilaya a annoncé le lancement des travaux de  raccordement de la station de pompage no 1 à celle no 3 pour alimenter la population de Mascara en cette denrée vitale avant la fin de ce mois en cours.

L’entreprise de l’Algérienne des eaux (ADE) a suspendu dimanche matin le travail au niveau de la station de pompage no 1 dans la commune de Bouhanifia qui alimente les villes de Mascara et Tizi en eau potable pour les raccorder à la station de pompage no 3 des eaux acheminées à partir de la méga-station d'El Mactâa.

L'ADE a mobilisé des moyens humains et matériels et des équipes techniques qualifiées travaillant en H/24 pour la réussite de cette opération et éviter toute perturbation du programme de distribution de l'eau, a-t-on souligné.