Sortie de la 44ème promotion à l’EMP d'Alger

Publié par DKnews le 03-07-2017, 18h34 | 164

Une cérémonie de sortie de promotion d`officiers ingénieurs (44e) a été organisée dimanche à l'Ecole militaire polytechnique (EMP) Taleb Abderrahmane d'Alger sous la supervision du commandant de la 1ère Région militaire, le général major Habib Chentouf.

Le commandant de l`Ecole, le général Salim Grid a mis en exergue, dans son allocution devant l'assistance «les efforts déployés par l'Armée nationale populaire (ANP) en matière de formation pour s'adapter aux exigences de l'heure, exhortant les diplômés à accomplir leur mission «avec abnégation et dévouement par fidélité au serment de Novembre».

Les menaces qui planent dans la région imposent à l'institution de l'ANP de renforcer ses capacités en garantissant notamment une formation de qualité à ses éléments, a-t-il souligné.

Apres la remise des diplômes aux lauréats et officiers des différentes promotions dans les différentes spécialités dispensées par l'école (génie informatique, génie électrique, génie mécanique et génie chimique), la promotion sortante baptisée du nom du martyr Ali Nacer tombé au champ d'honneur à Oued Rhiou le 26 février 1957, a remis l`emblème national à la promotion suivante.

Relevant du ministère de la Défense nationale et sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l'Ecole militaire polytechnique d'Alger forme depuis sa création en 1967, des ingénieurs d'état et des chercheurs.