Gaïd Salah affirme : «La formation de haut niveau, un passage obligé pour promouvoir les capacités opérationnelles et tactiques de l'ANP»

Publié par DKnews le 03-07-2017, 18h35 | 45

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, a affirmé lundi à l'occasion de la sortie de promotions de l'Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA) Houari Boumediene (Tipasa) qu'une formation de haut niveau était «un passage obligé qui permet de promouvoir les capacités opérationnelles et tactiques de l'armée nationale populaire (ANP)».

Dans une allocation d'orientation lors d'une rencontre avec le commandement, les cadres, les stagiaires et élèves de l'Académie tenue la veille de la cérémonie de sortie de promotions, le général de corps d'armée a indiqué «qu'une formation de haut niveau est le passage obligé qui permet de promouvoir les capacités opérationnelles et tactiques de l'ANP».

«Ce grand parcours à travers lequel nous £uvrons aujourd’hui avec détermination et persévérance à concrétiser un principe auquel nous croyons tellement. En fait Allah le tout puissant a donné à l’homme de grandes capacités illimitées et l'a doté d’une force omnipotente, et celui qui sait les forger les développer et les employer d’une façon adéquate et rationnelle aboutira certainement aux fins escomptées», a-t-il poursuivi.

«A la lumière de cette vision correcte et clairvoyante, j’ai tant veillé à l’emploi adéquat et rationnel des ressources humaines dont dispose l’Armé nationale populaire», a souligné le général de corps d'armée», Ahmed Gaïd Salah ajoutant «j’ai laborieusement £uvré à conférer au facteur humain la place qui lui sied en le considérant comme moyen et finalité en même temps. Il est moyen puisqu’il constitue l’essence et le noyau du travail réussi et son pilier principal et il est finalité car il n’y a point de démarche fructueuse sans le facteur humain approprié».

«De la s’avère ce lien solide qui existe entre le travail et l’homme, l’homme ressemble à un arbre, il y a ceux qui donnent leurs fruits et il y’a également ceux qui ne donnent guère de fruits. Comme il y a aussi le mauvais arbre qui représente l’une des sources de malheurs», a-t-il fait remarquer.

La cérémonie de sortie de trois promotions d'officiers a été organisée lundi à l'AMIA après une formation de haut niveau.