Le FLN sous les projecteurs

Publié par O. Larbi. le 25-04-2014, 18h46 | 46

Le parti du FLN est, à nouveau, sous les projecteurs des médias : on apprend qu’une commission de discipline est à l’œuvre pour étudier les cas de non-respect des statuts et du règlement intérieur par les membres qui continuent de considérer la prise du pouvoir d’Amar Saâdani comme illégitime, malgré les décisions du Tribunal administratif de Bir Mourad Raïs.

La commission de discipline, (mise en place en son temps) par Abdelaziz Belkhadem, est en train de réunir les pièces à charge contre ceux qui, par leur action, déclarations, démarches... ont «porté atteinte à l’unité du parti» selon Saïd Bouhadja, membre du BP chargé de l’information.

Cette commission de discipline est prévue par le règlement intérieur et les statuts du parti.
Elle statuera en fonction des manquements avérés au fonctionnement du parti du FLN, les sanctions étant justifiées par la gravité des actes incriminés.

Les partisans d’Abderrahmane Belayat, coordinateur du BP après l’éviction de M. Belkhadem, le 2 février 2013, alliés à ceux de Mohamed Abada du mouvement de redressement et de l’authenticité affirment que plus de 250 membres du comité central du parti soutiennent leur démarche auprès de la wilaya d’Alger afin d’obtenir l’autorisation de tenir une réunion du Comité central. Rappelons que l’autorisation obtenue, le secrétaire général du parti du FLN est tenu de convoquer le comité central…

Abderrahmane Belayat insiste sur le fait que ses amis ont soutenu activement  la candidature d’Abdelaziz Bouteflika.  Saïd Bouhadja rappelle que la période qui s’ouvre sera consacrée à la vie organique du parti du FLN.