Bouira : Les urgences de l’EPH de M’Chedallah nécessitent une extension

Publié par DKnews le 08-07-2017, 18h21 | 196

Les services des urgences de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Kaci Yahia de M’Chedallah (Est de Bouira) nécessite une opération d’extension pour pouvoir prendre en charge le nombre croissant des patients qui affluent par centaines vers cette structure, a estimé samedi le directeur de l’Hôpital, Chergui Djamel.

Actuellement, l’EPH est doté de toutes les commodités nécessaires et assure de grands services pour les patients qui viennent de toute la wilaya et même des wilayas limitrophes comme Bordj Bou Arréridj, M’sila, Béjaia ainsi que Tizi-Ozou et ce, malgré l’éxiguité de la structure qui nécessite une opération d’extension, a indiqué à l’APS M. Chergui.

Selon le même responsable, les urgences de l’EPH de M’Chedallah reçoit plus de 350 malades/jour ce qui crée parfois des scènes de débordement en raison de l’éxiguité des salles, dont la réalisation remonte à plusieurs années. Vu son importance géographique puis qu’il est situé entre Bouira, Béjaia, Tizi-Ozou et Bordj Bou Arréridj, l’hôpital Kaci Yahia est considéré comme l’une des structures hospitalières assurant des soins de qualité et permanent au profit de patients.

En matière de personnel, M. Chergui a jugé aussi important de renforcer le corps médical de l’établissement notamment en ce qui concerne les gynécologues.

L'EPH de M'Chedalalh vient d’être doté d'un service de pédiatrie fonctionnant en H 24 et reçoit chaque jour des dizaines de jeunes mamans ainsi que leurs nouveaux nés ce qui nécessite plus de couveuses notamment, a expliqué M. Chergui.

Pour absorber le grand nombre de patients affluant vers cet hôpital, les autorités locales avaient engagé des travaux de réalisation d’un autre hôpital d’une capacité de 120 lits pour répondre aux grands besoins de la région en matière de soins médicaux.