BAC 2017 : Le premier lauréat de l'Ecole des Cadets de la Nation souligne les efforts déployés par l'institution militaire pour assurer la réussite à ses élèves

Publié par DKnews le 28-07-2017, 17h13 | 183

Le premier lauréat des Ecoles des Cadets de la Nation, Haythem Bahloul a mis en avant les efforts déployés par l'Armée Nationale Populaire (ANP) pour réunir «les conditions de réussite», affirmant que le taux de réussite de 100% réalisé par les écoles des Cadets de la Nation au baccalauréat 2017 était le fruit des efforts continus consentis par l'institution militaire.

S'exprimant en marge de la cérémonie organisée en l'honneur des meilleurs lauréats du baccalauréat session 2017, le cadet de la Nation, Haythem Bahloul a affirmé que «l'ANP a fourni aux élèves des écoles des Cadets de la Nation toutes les conditions de réussite et les conditions de travail à même de réaliser les résultats escomptés».

«La discipline, l'assiduité, l'accompagnement et les efforts continus déployés par l'institution militaire ont été à l'origine du taux de réussite de 100% réalisé par les écoles des Cadets de la Nation», a-t-il indiqué à l'APS.

Il a ajouté avoir intégrer l'école «par conviction et suite à une expérience vécue par un de mes amis. La décision a été facile car je vis au quotidien les changements positifs constatés chez mon ami».
Pour ce qui est de ses aspirations, Haythem a indiqué vouloir poursuivre des études en informatique à l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingénieur (ENPEI) de Rouiba, affirmant que «la poursuite du parcours scolaire et professionnel au sein de l'institution militaire était un devoir, une fidélité et une reconnaissance».

Né à Khenchla le 26 janvier 2000, le cadet de la Nation, Haythem Bahloul a obtenu une moyenne de 18,69, la meilleur enregistrée au niveau des écoles des Cadets de la Nation.

L'Ecole des Cadets de la Nation de Blida a enregistré 201 lauréats, suivie de l'Ecole de Blida avec 67 lauréats. Parmi ces élèves 8 ont obtenu leur Baccalauréat avec éloge soit avec une moyenne dépassant 18/20 et 121 avec la mention très bien, soit avec une moyenne dépassant 16/20.