Forces Navales : Le bateau-école Soummam fait escale au Port d’Oran

Publié par DKnews le 28-07-2017, 17h14 | 56

Le bateau-école Soummam relevant des Forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) a fait escale jeudi au port d’Oran dans sa quatrième étape en provenance de Las Palmas (Espagne) dans le cadre de l’exécution de la campagne d’instruction été 2017, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

L’équipage du bateau-école a été reçu par le Commandant de la Façade maritime Ouest (2ème  Région militaire), avant que le chef de mission de la campagne d’instruction ne rende une visite de courtoisie au Commandant de la 2e Région militaire, en compagnie du Commandant du Bâtiment. Après son appareillage, le 01 juillet 2017 du port d’Alger, le Bateau Ecole Soummam a fait (03) trois escales dans trois ports européens (Belgique, Portugal, Espagne), selon le programme de campagne d’instruction qui durera 39 jours à travers six (06) étapes.

Le port de Civitavecchia à Rome (Italie) sera la prochaine destination des 116 élèves officiers de carrière, qui poursuivent la concrétisation de leurs connaissances théoriques acquises à l’Ecole Supérieure Navale, et ce, à travers le contact direct avec l’environnement maritime, note la même source.