Tissemsilt: Les feux détruisent plus de 7 hectares d'arbres à la forêt de Oued Ardjem

Publié par DKnews le 29-07-2017, 15h31 | 36

Plus de 7 hectares d'arbres ont été détruits suite à un incendie déclenché vendredi dans la forêt de Oued Ardjem à Tissemsilt, apprend-on auprès des services de la protection civile.

Les feux ont aussi ravagé 5 hectares d'arbres et de broussailles, a précisé la même source qui a affirmé que les agents de la protection civile en collaboration avec les éléments de la conservation des forêts de Oued Ardjem, ont circonscrit les feux en huit heures, ce qui a permis de sauver les 600 hectares restants de cette forêt.

«Plus de 20 agents des deux unités d'intervention secondaires renforcés par 15 agents de la conservation des forêts de la Daïra de Oued Ardjem, 4 des camions citernes et 4 véhicule d'intervention rapide ont été mobilisés pour circonscrire ces feux» précisent  les mêmes services.

La conservation des forêts et les services concernés ont mobilisé, au titre du plan de lutte contre les incendies 2017, différents moyens matériels et humains, à l’instar de 14 brigades mobiles , 118 agents et cadres ainsi que 50 travailleurs saisonniers chargés du contrôle et d'intervention outre 719 cadres et agents de la protection civile.