Alger : L'artiste palestinien Mohamed Assaf donne un concert

Publié par DKnews le 30-07-2017, 16h47 | 52

Un concert a été animé la nuit de samedi à dimanche à Alger par l'artiste palestinien Mohamed Assaf qui a gratifié le public du théâtre de verdure «Lâadi-Flici» par plusieurs chansons sur l'amour, la femme et la patrie.

Sous les applaudissements de l'assistance répétant «Palestine les martyres», Mohamed Assaf a enchainé avec un bouquet de chansons évoquant la Palestine telle «Mountassib al Kamati» de Marcel Khalifa et bien d'autres au rythme du Mawel et de Dabka.

Il a interprété ensuite des chansons d'amour de Abdelhalim Hafiz et Warda El Djazaïria. L'artiste palestinien s'est dit heureux de donner des concerts à Alger et à d'autres villes algériennes exprimant son admiration de la culture et la musique algériennes notamment le Rai. Mohamed Assaf a clôturé avec ce concert la manifestation «sayf al djazair» qui a débuté le 21 juillet en participant à plusieurs festivals à Sétif et Constantine.

Il animera la soirée de dimanche son dernier concert au théâtre de verdure «Hasni Chakroun» à Oran.

Organisée par l'Office nationale de la culture et de l'information (ONCI) en partenariat avec l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger, la manifestation «sayf al djazair» a connu la participation de plusieurs artistes algériens et arabes tels Wael Jessar, Najwa Karam, Ezzahouania et Saber Rebai.