Lutte Contre Les Stupefiants: 30 kilos de kifs saisis à Tademaït

Publié par K. N. A. le 26-04-2014, 17h33 | 32

Les éléments de la section des recherches(SR) relevant du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale à Tizi Ouzou ont ont saisi une quantité 30 kilos de kif traité dans un barrage de contrôle dans la commune de Tadmait située à l’entrée Ouest de la ville de Tizi-Ouzou.

Selon la même source, se sont des renseignements faisant état d’acheminement de de cette substance narcotique qui a permis l’arrestation des deux auteurs et la saisi de la quantité ainsi que le véhicule au niveau d’un barrage de contrôle dressé à l’entrée Ouest de la ville de Tademaït distante de 20 kilomètres du chef-lieu de la wilaya. 

Selon la même source, les 30 kilos ont été cachés au niveau du moteur, du bas de la malle ainsi que les climatiseurs d’un véhicule de marque Peugeot Citroyën. La voiture était conduite par deux frères,  R.S, le conducteur âgé de 45 ans et R.A,handicapé mental embarqué selon la même voix afin de passer le barrage sans être appréhendé. 

L’enquête menée par les éléments de la section des recherches relevant du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale à Tizi Ouzou a par ailleurs révélé que le mis en cause arrêté à Tlemecen  a versé la somme de 33 millions de centimes pour l’acheminement de cette quantité dans la wilaya de Tizi-Ouzou. A son arrestation dans la wilaya de Tlemcen, les enquêteurs ont trouvé dans son domicile u ne quantité de 470 grammes de kif traité. 

Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, les deux frères inculpés ont été mis sous mandat de dépôt alors que la troisième personne a été libéré pour son handicap mental.