Les Arts Plastiques tiennent leur 5éme Salon à Bordj Bou Arreridj: Une occasion d’échange

Publié par M.B. le 26-04-2014, 17h35 | 43

Près d’une centaine de peintres prendront part à la cinquième édition du Salon national des Arts plastiques prévu du 25 au28 avril courant au Complexe culturel Aïcha Haddad de Bordj Bou Arreridj.

Cette manifestation artistique, qui verra la présence d’artistes-peintres de quatre coins du pays, est une occasion de vulgarisation de cet Art, de rencontre et d’échange dira  le directeur de la maison de la Culture de Bordj Bou Arreridj, M. Touhami Guemihi.

Le Salon comporte une exposition de toiles qui représentent différentes écoles d’arts plastiques et genres, l’art de la miniature, la calligraphie arabe, l’abstrait et la sculpture, a-t-on indiqué. « Cette exposition, qui rassemblera des hommes d’arts plastiques dont des professeurs de l’école des Beaux-Arts, des critiques et des peintres professionnels, permettra aux visiteurs de prendre connaissance des arts plastiques en Algérie et aux jeunes talents d’échanger les informations sur leurs expériences », a-t-il ajouté.

Le Salon national des Arts plastiques, initié par la Maison de la culture de Bordj Bou Arreridj, permettra aux participants de concourir en peinture sous la supervision d’un jury composé d’artistes, qui sélectionnera les meilleures œuvres d’art à récompenser par des prix de valeur. En marge de cet événement, les peintres auront à visiter la région. Une autre visite mènera les artistes peintres dans le village de Rabta afin d’organiser un atelier de peinture en plein air.