Inde : Manifestations de l'opposition après l'attaque de leur dirigeant Rahul

Publié par DKnews le 05-08-2017, 16h08 | 23

Le principal parti d'opposition   indienne a manifesté samedi dans tout le pays pour protester contre   l'attaque par une foule en colère de la voiture de son dirigeant Rahul   Gandhi dans l'Etat du Gujarat (ouest).

Les partisans du parti du Congrès ont scandé des slogans devant le siège   du Bharatiya Janata Party (BJP, au pouvoir) du Premier ministre Narendra   Modi, à New Delhi. Ils ont également défilé dans d'autres villes du pays   pour dénoncer ce qu'ils présentent comme une attaque organisée par le BJP   contre leur dirigeant Rahul Gandhi.

Vendredi, une foule agitant des drapeaux noirs avait tenté d'arrêter le   convoi de Rahul Ghandi dans le Gujarat, brisant les vitres de sa voiture,   selon des images diffusées par la télévision. Le dirigeant de l'opposition   est sorti indemne de cette attaque.  La police a arrêté un homme et ouvert une enquête, selon l'agence Press   Trust of India.

Rahul Gandhi, 47 ans, tente de redonner une impulsion au parti du Congrès   dont il est le vice-président, après sa défaite aux élections générales de   2014, puis une série de revers dans des consultations électorales au niveau   des Etats. 

Des élections sont prévues en décembre dans le Gujarat, dont M. Modi est   originaire, et le parti du Premier ministre espère garder le pouvoir.