Hadj 1438 : Départ du 1er contingent de hadjis depuis l'aéroport Mohamed-Boudiaf (Constantine) à destination des Lieux saints de l'islam

Publié par DK News le 06-08-2017, 19h52 | 108

Le premier groupe de hadji, composé de 299 personnes, a quitté, hier, vers midi, l'aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine en direction de Médine (Arabie Saoudite) pour accomplir le cinquième pilier de l'Islam.

Les hadji, venus des wilayas de Sétif, Béjaia, Jijel, Biskra et Constantine, qui ont pris ce départ à bord d'un avion d'Air Algérie, étaient accompagnés par des membres de la mission comprenant entre autres, un médecin et un guide pour les assister et leur assurer les prestations nécessaires tout au long de leur pèlerinage.

Au total, 19 vols dont 10 vols assurés par Air Algérie et le reste par la compagnie saoudienne, sont programmés à partir de l'aérogare de Constantine a indiqué la directrice régionale d'Air Algérie, Fouzia Ariene ajoutant que le dernier départ de la ville des ponts sera assuré le 24 août en cours.

Le programme prévoit 12 vols à destination de Médine et 12 autres sur Djeddah, a-t-on assuré de même source.

Au total, ce sont 6.530 pèlerins, issus des wilayas de l'Est du pays qui prendront leur départ de l'aéroport international Mohamed-Boudiaf.

La cérémonie de départ a été présidée par le secrétaire général de la wilaya, Benamar Bekkouche en présence des autorités locales civiles et militaires ainsi que des représentants de l'Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) et la direction locale des affaires religieuses.