Transfert de Neymar : "L'important est qu'il soit heureux" (Ronaldinho)

Publié par DKnews le 07-08-2017, 16h55 | 22

L'ancien international brésilien Ronaldinho a déclaré dimanche que "l'important" pour Neymar était qu'il "soit heureux" dans le club où il joue, réagissant à la signature récente de son compatriote au Paris Saint-Germain (PSG), son ancien club, en provenance du FC Barcelone.

"Pour moi, l'important est qu'il soit heureux, ce qui me fait plaisir c'est le voir heureux, de le voir continuer à s'amuser, à donner de la joie à tous ceux qui aiment le football", a lancé Ronaldinho lors d'une conférence de presse à San Salvador, où le Brésilien doit participer à un événement de promotion du football comme méthode de prévention de la violence auprès des jeunes, particulièrement des communautés pauvres.

"Je suis heureux pour lui", a ajouté l'ancien meneur de la Seleçao, qui avait joué au PSG de 2001 à 2003 sans obtenir de titre, mais en laissant son empreinte d'exceptionnel dribbleur.

Comme Neymar, dont il est l'idole, Ronaldinho a joué dans les clubs parisien et barcelonais, mais en effectuant le chemin inverse --il avait été transféré de Paris au Barça en 2003, tandis que Neymar a rejoint le PSG pour cinq saisons contre un montant record de 222 millions d'euros, après quatre ans passés en Catalogne--.


Après Neymar, le PSG vise Mbappé

Le Paris Saint-Germain (PSG) qui a recruté la star brésilienne Neymar (ex-FC Barcelone) pour un montant record (222 millions d'euros), a relancé le dossier de Kylian Mbappé, le prodige de l'AS Monaco, pour un éventuel transfert lors du mercato estival, rapporte lundi le journal français L'Equipe.
''L'arrivée de Neymar ne devrait pas boucler le mercato parisien. Le PSG n'a pas renoncé à Kylian Mbappé, l'attaquant de l'AS Monaco'', a écrit la même source.

Mais la tâche du PSG ne sera pas facile vu l'intérêt que porte le géant espagnol, le Real Madrid, au joueur français depuis un certain temps. Outre Mbappé, le directeur sportif du PSG, Antero Anrique, s'active pour recruter le milieu portugais Danielo Pereira, le joueur du FC Porto, selon la même source.