Giggs : «Une semaine folle»

Publié par Dknews le 27-04-2014, 14h42 | 15

Nommé mardi entraîneur par intérim de Manchester United en remplacement de David Moyes, Ryan Giggs a réussi sa première face à Norwich samedi (4-0). «Depuis mardi, j'ai vécu une semaine folle, a déclaré le Gallois après la rencontre.

Le problème, ce n'est pas le terrain, mais tout ce qui est autour et vous prend du temps. La journée se termine bien. Je me suis mis une telle pression cette semaine qu'il y a plus de soulagement que quand j'étais joueur.

Mais c'est la même joie de gagner. Je suis ravi. Je n'ai pas dormi la nuit dernière. À cause des joueurs. Ce sont des partenaires et je n'avais jamais eu à faire ça avant. Je crois que je vais continuer à ne pas apprécier cet aspect-là. Cela a été le plus compliqué à gérer cette semaine.»

Le joueur (pas encore retraité officiellement), présent au club depuis 1991, a reçu un accueil très chaleureux. «Je suis sorti tant de fois du tunnel, mais je n'avais jamais rien ressenti de tel, a-t-il commenté. Je me suis senti tellement plus grand, j'étais si fier.» 

Giggs «ne pense pas» au futur

L’intéressé, lui, a assuré ne pas y penser du tout : « on m’a juste dit de faire le travail pendant quatre matches. Il y en a un qui est passé, il en reste trois, a-t-il confié à Sky Sports. Pour moi, c’est tout ce qui compte. Je ferai mon travail de la meilleure manière qui soit et après on verra ce qui se passera. Il s’est passé tellement de choses cette semaine que je n’ai vraiment pas eu le temps de penser au futur ».