Radio locale de Khenchela : Mise en place du fil rouge pour signaler les incendies des forêts

Publié par DK News le 08-08-2017, 20h49 | 20

La radio locale de Khenchela a mis en place, à l'instar des autres radios locales à travers le pays, le fil rouge spécial incendies de forêts ouvert H24 aux auditeurs pour signaler tout départ de feu dans la région, ont indiqué hier des responsables de cet établissement d’information.

Le fil rouge (032.72.75.69), mis en place conformément aux instructions du ministère de la Communication et opérationnel depuis samedi dernier, reçoit les appels des citoyens s'agissant des incendies, notamment avec la vague de chaleur exceptionnelle qu' a connue la région, a précisé la même source.

Soulignant que jusque-là aucun appel d'alerte n'a été reçu, la même source a indiqué que le fil rouge permettra de signaler le déclenchement d’un feu en temps réel et contribuera à circonscrire les dégâts en cas de sinistres.

Depuis juin dernier, trente sept (37) incendies ayant causé la destruction de 140 hectares de forêts, de maquis et de broussailles ont été enregistrés dans la wilaya de Khenchela, a indiqué, de son côté, l' inspecteur à la Conservation des forêts, Abdallah Nesighaoui, signalant que 70 hectares de la forêt d’Ouled Yaâgoub, dans la commune de Tamza, sont partis en fumée.

Le même responsable a indiqué qu'actuellement, des éléments de la conservation des forêts, appuyés par les éléments de la protection civile, se déploient pour éteindre un incendie qui s'est déclaré dans la zone de Bouberou dans la forêt d’Ouled Yaâgoub.