Tunisie : une « cellule terroriste » démantelée à la cité Ettadhamen

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h54 | 16

Une "cellule terroriste takfiriste" composée de trois individus a été démantelée par l'unité de recherches et d'investigations de la Garde nationale de la cité Ettadhamen (Ariana) en Tunisie, a rapporté mardi l'agence de presse tunisienne TAP citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.

"Au cours de l'interrogatoire, deux d’entre eux ont avoué leur appartenance à la pensée Takfiriste et leur lien avec un élément terroriste dangereux qui se trouve de l’organisation terroriste Daech", a souligné la même source.

"Leurs comptes Facebook contenaient des messages, des photos et des séquences vidéo glorifiant les membres des organisations terroristes", a-t-on précisé.

Après coordination avec le ministère public, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour "suspicion d'appartenir à une organisation terroriste et le lancement d'un avis de recherche contre le troisième", a conclu le communiqué du ministère de l'Intérieur.


Deux terroristes abattus par la garde nationale à l’ouest du pays

Deux terroristes ont été tués mardi soir par la garde nationale tunisienne (gendarmerie) lors d'une opération menée dans la zone montagneuse de Kasserine (Ouest), selon une source officielle.
Ces terroristes ont été tués dans une embuscade tendue par une unité spéciale de la Garde nationale dans cette zone montagneuse, précise le colonel Khalifa Chibani, porte-parole de l’administration de la garde nationale dans des déclarations à la presse.

Il a fait état aussi de la saisie de trois fusils de type Kalachnikov, relevant qu’aucun élément de la garde nationale n’a été blessé.

La gendarmerie mène actuellement une opération de ratissage de cette zone montagneuse, a fait savoir le colonel Chibani sans donner plus de précisions sur l’identité des terroristes tués.