El-Tarf : Près de 100 millions de dinars pour des projets d'amélioration urbaine (Elu)

Publié par DK News le 09-08-2017, 21h19 | 45

Une enveloppe financière de près de 100 millions de dinars a été allouée par l’Assemblée populaire communale (APC) d'El Tarf pour la concrétisation de plusieurs projets inscrits dans le cadre de l’amélioration urbaine, a-t-on appris hier du président de l’APC.

Ces travaux d'amélioration urbaine concerneront différents quartiers du chef-lieu de wilaya dont  Rekab Ammar, Trad Nouar, Mederbel Abdellah et Tine Khemis et la cité  des 50 logements ainsi que diverses autres agglomérations secondaires dont la route Day Ben Moussa à Ain Kheyar et cité Semati a précisé M. Hatem Tahri.

Cette enveloppe financière dont 30 millions de dinars ont été amputés des programmes de développement communal (PCD), permettra, a affirmé la même source, ''de relooker les différents quartiers du chef-lieu de wilaya et d’assainir la situation d’aménagement urbain'', a ajouté l'édile.

M. Tahri a également indiqué que des projets de réalisation de quatre (04) stades de proximité seront lancés, prochainement, au niveau de la commune d’El Tarf, pour un montant de l’ordre de 40 millions de dinars. Destinés à encourager la pratique sportive à travers les différents espaces de la commune, ces stades de proximité seront réalisés respectivement à Matroha, Guergour, Sebaa Rghoud et Ain Kheyar, a souligné la même source .