Lutte contre la Drogue : Saisie par la Sûreté nationale de plus de 2 000 comprimés psychotropes à Batna

Publié par DK News le 13-08-2017, 22h11 | 18

Les éléments de la Police ont procédé, le  week-end dernier, à Batna, à la saisie de 2.140 comprimés psychotropes et à  l'arrestation d'un suspect, a indiqué, hier, un communiqué des services  de la Sûreté nationale (SN).

Agissant sur la base d'informations faisant état d'un trafic de  stupéfiants par deux (02) individus, les éléments de la police ont  intensifié les investigations et élaboré un plan judicieux qui a permis la  saisie de 2.140 comprimés psychotropes et d'une somme d'argent de 8.000 DA. 

Un des suspects a été arrêté, tant dis que son acolyte demeure en fuite.  Par ailleurs, les forces de la police ont arrêté, à El Oued, trois (03)  individus d'une vingtaine d'années, pour "constitution d'association de  malfaiteurs, vol avec agression et tentative d'homicide volontaire avec  préméditation".  "L'opération a été menée suite à un appel téléphonique au numéro vert (15  48), à la Sûreté de la Daïra de Zriba (El Oued), pour le signalement d'une  agression contre le propriétaire d'un magasin d'alimentation générale au  centre-ville, par trois (03) individus qui ont tenté d'extorquer la  caisse", indique la même source. Les forces de police se sont déplacées sur les lieux où l'un des  malfaiteurs a été arrêté tandis que ses acolytes seront interceptés plus tard.