Formation de personnels : Convention entre l’université de Tiaret et une société espagnole

Publié par Dknews le 27-04-2014, 18h45 | 365

L’Université «Ibn Khaldoun» de Tiaret a signé une convention de partenariat avec l’entreprise Espagnole «FCC», chargée de la réalisation de la ligne ferroviaire Relizane-Tiaret-Tissemsilt, a-t-on appris samedi de son recteur, M. Khaldi Mederbel

M. Khaldi a indiqué qu'en vertu de cette convention, paraphée au rectorat de l'université, la société espagnole assurera une formation aux personnels de cet établissement de l'enseignement supérieur et recrutera un nombre de ses diplômés.

L'accord permet également aux diplômés de l’université qui seraient recrutés au niveau de cette entreprise de s'insérer dans le marché du travail international, selon le même responsable qui a souligné, par ailleurs, que l’université a signé dix (10) conventions depuis septembre dernier, dans le cadre de son ouverture sur l’espace international.

Ces accords ont été signés, pour l’essentiel, avec des universités françaises, ukraniennes, britanniques, américaines, italiennes, marocaines et de Georgie, en attendant la signature d’autres avec des universités de Turquie, dans le cadre des échanges d’expertise et d'équivalence des diplômes et la création de possibilités de formation au profit d'étudiants et d'enseignants-chercheurs, selon la même source.

L’université de Tiaret a, dans le cadre de la complémentarité avec son environnement, signé d’autres conventions avec notamment l’Agence de développement sociale (ADS) et le secteur des forêts, en attendant la conclusion d’accords avec la Société nationale de véhicules industriels (SNVI) de Tiaret.