Demi finale retour de la Ligue des Champions, Bayern Munich- Real Madrid : Le Réal confirmerait-il à Munich ?

Publié par Saïd Ben le 28-04-2014, 16h10 | 83

C’est aujourd’hui qu’on connaitra le premier finaliste de la Ligue des champions puisque la première demi finale retour de cette compétition continentale européenne opposera à Munich, le Bayern au Réal Madrid à partir de 19h45. L’autre demi finale est prévue demain à la même heure en Angleterre entre Chelsea et l’Atletico Madrid.

Théoriquement, le Real Madrid, vainqueur 1-0 du Bayern Munich au match aller, part légèrement favori pour cette deuxième manche, mais connaissant l’bnégation des Allemands dans ce genre de compétition, nul doute, que la rencontre sera bel et bien emballée.Grâce au but inscrit par Benzema à l'aller au stade Santiago Bernabeu, les  hommes de Carlo Ancelotti sont donc en position favorable et le Real peut continuer  à rêver à sa dixième Ligue des champions d’autant que ronaldo, le fer de lance, est prêt pour battre le record de meileur buteur de cette compétition.

En efet, le Portugais du Real Madrid Cristiano  Ronaldo partage actuellement le record de buts en une seule saison dans l’épreuve avec Lionel Messi  (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan). 

Avec 14 buts, le Portugais pourrait bien dépasser ses deux concurrents aujourd’hui meême.
Pour l'entraîneur du Bayern Pep Guardiola, , estime à propos de ce match que « …Nous, on a ce  rêve de franchir cette étape et d'aller à Lisbonne (finale le 24 mai). On peut  parler de détails mais c'est la passion qui fera la différence dans ce type de   match". De son côté, l'entraîneur du Real Madrid, Ancelotti,   Annonce que "…l'objectif est de  marquer, pas de défendre. Plus tôt nous marquerons, mieux ce sera. Voilà la  ligne que nous devons préparer".

Le Bayern compte surtout sur la possession de balles pour assurer un bon résultat. Bien que Pep remarque que «  Cela n'a pas marché à l'aller mais dans d'autres matches on a montré  qu'on pouvait gagner en jouant comme ça », avant de lancer que «  Je veux qu'on soit aussi dominants  qu'à Madrid, mais plus agressifs et plus efficaces".  En face, Ancelotti devrait aligner son trio d'attaque Bale-Benzema-Ronaldo,  ce qu'il n'a pas pu faire depuis début-avril.  Le match est donc bel et bien lancé…

Avec un seul but comme léger avantage pour l'équipe espagnole avant cette demi-finale retour tant attendue de Ligue des Champions, les allemands ne comptent, néanmoins, pas se laisser abattre et promettent de donner leur maximum pour remporter le match. Alors, plutôt Real ou Bayern ? Dans tous les cas, rendez-vous ce soir…