Constantine : Réception et mise en exploitation «en novembre prochain» d’un bureau de poste et d’une annexe administrative à la cité Benchergui

Publié par DKnews le 25-08-2017, 16h25 | 68

Le bureau de poste et l’annexe administrative en réalisation à la cité Benchergui, l’un des plus grands quartiers de la ville de Constantine, «seront réceptionnés et mis en exploitation en novembre prochain», a indiqué jeudi le chef de l’exécutiflocal, Abdessamie Saidoune.

La relance des chantiers de ces projets, à l’arrêt depuis 2014, est prévue «la semaine prochaine», a précisé le wali  lors de sa visite de travail et d’inspection à cet immense quartier qui totalise 35.000 âmes.

Il a, à ce propos ajouté que les problèmes techniques et financiers entravant  le parachèvement des  travaux de ces deux infrastructures «seront résolus». Selon les explications fournies au responsable le bureau de poste était à 90 % de taux d’avancement des travaux alors que l’ annexe administrative affiche 70%.

Par ailleurs, le wali a instruit les responsables  concernés à l’effet  de parachever l’aménagement du chemin communal (CC) traversant le centre de la cité Benchergui avant de confier à la direction  de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC) la mission de désigner un bureau d’études pour l’élaboration d’une étude d’aménagement de ce site urbain.

Lors de sa même visite de travail et d’inspection, M. Saidoune a inspecté le projet du marché de proximité en cours de construction dans ce même quartier ainsi que la salle de soins.

Le même responsable a,  en outre, souligné qu’une commission entamera «lundi prochain» la désignation  de terrain pour la réalisation d’une nouvelle structure de santé dans cette cité ainsi que deux stades de proximité et un terrain de jeux destiné aux enfants.