Médéa : Remise de dons à des familles démunies de la commune de Baata

Publié par DKnews le 25-08-2017, 16h30 | 33

Des dons en espèces ont été remis jeudi par la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida Benhabiles, à des familles démunies issues de la commune de Baata, à 57 km au nord-est de Médéa. Au total, cinquante familles défavorisées, résidents dans les villages de Sebt-el-Belout et Kechachoua ainsi qu'au chef-lieu de la commune de Baata, ont reçu des enveloppes financières, dans le cadre de cette opération de solidarité qui coïncide avec la fête de l’Aid El Ahda et la rentrée scolaire.

Une opération similaire devrait toucher, dans les tout prochains jours, quelque 350 autres familles démunies vivant dans des villages et autres hameaux isolés du pays, a annoncé Mme Benhabiles, en marge de son action caritative à Médéa.

La présidente du CRA a rappelé que plus de 650 familles, vivants dans des situations précaires, avaient reçu récemment des colis alimentaires, de la literie, des lots de vêtements, au titre des actions de solidarité menées régulièrement en direction des couches défavorisées de la société.