Tizi-Ouzou : Un plan spécial de ramassage de déchets pour le jour de l’Aïd

Publié par DKnews le 29-08-2017, 16h31 | 25

Un plan spécial Aïd El Adha sera mis en   place par l’Epic Codem chargé du nettoyage et de la collecte des ordures   ménagères dans la commune de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mardi de son   directeur.  L’entreprise mobilisera pour la circonstance une vingtaine de camions à   benne-tasseuse et une case, destinées au ramassage de déchets engendrés par   le sacrifice du mouton, dont certains seront chargés d’effectuer des   rotations continues à travers tous les quartiers et les villages de la   commune pendant le premier jour de l’Aïd, a précisé Mourad Ferroudj à   l’APS.

 Plus de 70 travailleurs entre chauffeurs, agents de collecte et   responsables sont également réquisitionnés pour veiller à la propreté du   chef-lieu de wilaya et des agglomérations avoisinantes, a-t-il affirmé. 

Toujours dans le cadre de la préparation de cette fête, la section   balayage et entre tien de l’Epic a entamé des actions de nettoyage à travers   les artères de la ville de Tizi-Ouzou, le cimetière de M’douha et les   alentours des mosquées, a-t-il souligné.

«Nous voulons que les citoyens   accomplissent les rites de l’Aïd dans les meilleurs conditions.

Les   familles qui se rendront au cimetière de M’douha pour se recueillir à la   mémoire de leurs en ce jour de fête, seront satisfaits de l’état des lieux   au même titre que les pratiquants qui effectueront la prière de l’Aïd au   niveau des mosquées», a-t-il déclaré.  

La section balayage et entretien sera également à pied d’£uvre le jour de   l’Aïd pour nettoyer la ville avec l’aide des services de l’Algérienne des   eaux qui assurera l’approvisionnement en eau à l’aide d’un camion-citerne.

Les services de l’APC de Tizi-Ouzou et l’unité de wilaya de l’Office   national de l’assainissement (ONA) sont également associés à ce plan   spécial Aïd dont la réussite est tributaire des comportements des citoyens   invités à placer les résidus du sacrifice dans des sacs poubelles que   ramasseront les équipes de l’EPIC CODEM qui assureront un travail en   continu, a-t-il observé.