Lecture : Clôture du 8e festival "Lire en fête" à Alger

Publié par DKnews le 30-08-2017, 16h51 | 28

Le commissariat du 8e Festival local "Lire en  fête" au niveau de la wilaya d'Alger ont organisé mercredi une cérémonie de  remises des prix aux enfants lauréats des différents concours organisés  lors de cette manifestation qui s'est tenue durant ce mois d'août.

Cette édition qui a vu la participation de tous les établissements de  lecture publique, les espaces culturels de proximité et les bibliothèques  de la wilaya d'Alger a pris fin par cette cérémonie qui a vu 112 enfants  participants recevoir des prix symboliques.

Les enfants primés ont exposé leurs travaux réalisés en atelier  d'écriture, de dessin et de travaux manuels dans le hall du palais de la  Culture Moufdi-Zakaria.

Présent lors de cette cérémonie, le ministre de la Culture Azzeddine  Mihoubi a souligné l'importance de "prendre soin" de l'enfance, "capital de  toute nation", et de lui offrir les meilleurs conditions pour une  "formation optimale" et pour la "familiariser" avec la lecture et le fait  culturel.

Egalement présent à cette cérémonie, le wali d'Alger Abdelkader Zoukh a  lui aussi relevé "l'importance de ce genre de manifestations et  l'obligation de les multiplier".