Chlef : Intérêt des citoyens pour la campagne de prévention contre le kyste hydatique

Publié par DK News le 30-08-2017, 20h54 | 35

La campagne de prévention contre le kyste hydatique et la pollution environnementale tenue, mercredi au parc Dounia de Chlef, à l’initiative de la direction locale de l’environnement a suscité un grand intérêt de la part des citoyens.

Cette manifestation, coïncidant avec les fêtes de l’Aïd El Adha, est inscrite au titre des actions de bénévolat visant la préservation de l’environnement, tout en prévenant les risques liés au kyste hydatique, a indiqué à l’APS la directrice de l’environnement, Aicha Brais. C’est, aussi, une opportunité pour sensibiliser le citoyen sur le danger des rejets anarchiques de déchets multiples, résultant de l’abatage des bêtes du sacrifice, sur son environnement immédiat, a-t-elle ajouté.

Aussi, le public visiteur s'est montré très intéressé par les différents stands d'exposition mis en place à l’occasion par différents partenaires concernés, dont le Centre d’enfouissement technique des déchets, la maison de l’environnement et l’Inspection vétérinaire de la direction des services agricoles de la wilaya, qui n’ont pas ménagé d’efforts pour donner moult conseils et instructions aux citoyens concernant, entre autres, la manière de se débarrasser de déchets liés à l’abatage des bêtes, dont le kyste hydatique notamment.

Des associations actives du domaine environnemental ont également pris part à cette campagne, en procédant notamment à la distribution de brochures d’information sur le sujet aux passants, outre la présentation de spectacles de clowns.

Le citoyen demeurera toujours un acteur principal dans la préservation de l’environnement et du milieu, d’autant plus que les statistiques démontrent qu’il est également le premier en cause dans la pollution environnementale, a souligné le président de l’association de bénévolat de la wilaya, Mohamed Madani.