Lutte antiterroriste : Cinq casemates et trois bombes de confection artisanale détruites à Bejaïa (MDN)

Publié par DK News le 30-08-2017, 21h13 | 24

Cinq casemates et trois bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, mardi à Bejaïa, suite à une opération de fouille et de ratissage menée par un détachement de l'Armée nationale populaire, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de ratissage, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 29 août 2017, cinq (05) casemates et trois (03) bombes de confection artisanale à Bejaïa/5e RM», note la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP «ont intercepté, à Tamanrasset et In Guezzam/6e RM, douze (12) contrebandiers et saisi trois (03) véhicules tout-terrain, 2,83 tonnes de denrées alimentaires et divers outils d’orpaillage».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, à Oran/2e RM, un contrebandier à bord d’un camion chargé de 13983 unités de différentes boissons, tandis qu’un détachement de l’ANP a également saisi, à Biskra/4 RM, 3804 unités de différentes boissons».

A Tlemcen, Mascara et Naâma/2e RM, des éléments de la Gendarmerie Nationale et des Gardes-frontières «ont arrêté 40 immigrants clandestins de différentes nationalités», ajoute le communiqué.