Harvey: Les derniers habitants d'une zone inondée appelés à évacuer

Publié par DKnews le 02-09-2017, 16h18 | 15

Le maire de Houston a appelé    vendredi les habitants de quartiers inondés situés près de deux réservoirs    à quitter cette zone qui pourrait rester encore deux semaines sous les    eaux.  

Une poignées des habitants de 15.000 et 20.000 maisons construites près    des réservoirs de Addicks et Barker, dans l'ouest de la ville, refusent de    suivre les appels à évacuer. Ils doivent être approvisionnés régulièrement    par les secours, notamment en eau potable, alors que la zone est submergée    par l'eau libérée des bassins de rétention qui débordent.  

«Les maisons dont on parle n'ont pas été inondées directement par les    pluies de l'ouragan Harvey. Elles sont maintenant inondées à cause des    lâchers d'eau» des bassins, a expliqué le maire, Sylvester Turner. 

Il a encouragé «dans les termes les plus fermes» les habitants à quitter  leurs logements inondés et rejoindre des centres d'accueil d'urgence «car    les choses ne s'arrangeront pas d'ici 10 à 15 jours».   Harvey, qui a touché la côte texane le 25 août, a fait au moins 42 morts    et plusieurs dizaines de milliers de sinistrés.